Processed with VSCO with g3 preset

Après avoir fêté sa cinquième bougie et ses 5000 startups accompagnées, Station F part en vacances. La période estivale sera une trêve avant d’attaquer le second semestre avec toutes ses difficultés pour trouver des investisseurs, à l’heure où les taux d’intérêt remontent.

En attendant, le campus parisien a publié une liste de ses recommandations de lecture. Toute la direction de l’incubateur s’est prêtée au jeu avec quelques références de livres écrits directement par des acteurs de Station F.

La recommandation de Roxanne Varza, directrice de Station F

Pour commencer, la liste met en avant le choix de Roxanne Varza, la directrice de Station F depuis 2015. Pour elle, cette année, il faudra lire le nouveau livre de Guillaume Moubeche, le célèbre fondateur et CEO de Lempire, une startup qui développe un logiciel pour envoyer des campagnes d’emails personnalisés.

Dans son dernier ouvrage appelé The $150M secret, Guillaume Moubeche se penche sur le processus qu’il a suivi pour atteindre une valorisation de 150 millions de dollars sans faire appel aux investisseurs. À l’époque avec Lemlist, l’entrepreneur était inscrit à Station F et faisait partie de la sélection Future 40. C’était en 2019.

La recommandation de Marwan Elfitesse, responsable des programmes des Startups

Chez les autres responsables de l’incubateur, Marwan Elfitesse a suggéré la lecture de Ask Itawa, un livre sur le parcours et la philosophie de Satoru Itawa, qui était un programmateur web avant de finir PDG de Nintendo.

Marwan Elfitesse, bras droit de Roxanne Varza et responsable des plus de 30 programmes d’accompagnement des startups chez Station F, dit qu’il s’agit d’un excellent livre pour en apprendre davantage sur les techniques de leadership et de développement d’une entreprise à un niveau aussi haut que celui de Nintendo.

La recommandation de Tony Fadell, cocréateur de l’iPod et investisseur à Station F

Après avoir lancé l’iPod, revendu Nest à Google pour 3,2 milliards de dollars et s’être rapproché de Paris pour lancer son fonds d’investissement Future Shape, Tony Fadell a intégré Station F. Sa recommandation de lecture met l’accent sur la cybersécurité. This Is How They Tell Me the World Ends, écrit par Nicole Perlroth, fait partie des New York Times Best Seller.

La recommandation du fondateur de Luko

La pépite française Luko, qui a rejoint Station F de 2017 à 2019, a donné l’occasion à son fondateur Raphaël Vullierme de recommander un ouvrage pour cet été. À cette mission, l’entrepreneur a choisi un livre sur une entreprise qui a aussi bien réussi sur le plan de ses ventes que sur le plan du bonheur au travail de ses employés. Le livre s’appelle Delivering Happiness, écrit par Tony Hsieh, le PDG de l’entreprise Zappos.

Source: presse-citron.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here