Kader Kéita "Popito" heureux de présenter le maillot officiel du club de sa ville natale.

Quand les temps sont durs, seuls les durs avancent, a-t-on coutume de dire. Le Sporting Club de Gagnoa a décidé de ne pas se laisser conter et de prendre son destin en main dans cette période marquée par la recrudescence des variants du Covid-19 qui amenuise gravement les recettes des clubs sportifs. Le Sporting Club de Gagnoa évolue en Ligue 1 du championnat ivoirien de football.

Le chanteur franco-ivoirien Vegedream (à gauche) posant fièrement avec le maillot du Sporting.

Yssouf Diabaté, député-maire de Gagnoa et président du club phare de la région du Gôh ne rate aucune occasion de faire briller l’étoile de son club. Depuis plusieurs jours, c’est à un véritable ballet des fils du terroir qu’on assiste au mythique stade Victor Biaka Boda qui a vu évoluer de nombreuses valeurs sures du football national. La région de Gagnoa est reconnue pour être un gros concentré de talents.

Stars de la musique ou du sport, ils ont choisi d’arborer la célèbre tunique bleu et jaune du Sporting. Question de donner une plus grande visibilité au club et attirer beaucoup d’autres regards et … des fonds dans les caisses du club. Comme cela se fait sous les cieux des pays occidentaux.

Ainsi, tour à tour, nous avons vu l’ex virevoltant ailier des Eléphants Kader Kéita « Popito », le chanteur franco-ivoirien Vegedream, le champion du monde de Kick Boxing Gnédré Fabrice… Tous sont originaires de Gagnoa. Et ont choisi de partager leur aura personnelle avec leurs frères et sœurs du bled.

Ces différents gestes sont très appréciés des Gagnolais qui ne tarissent pas d’éloges pour leurs frères. Le plus heureux d’entre eux est le député-maire-président du club Yssouf Diabaté réputé très proche de la jeunesse de la ville.

Le Président du club ici en compagnie du champion du monde de Kickboxing Gnédré Fabrice.

Les ventes des maillots du club ont pris l’ascenseur depuis !

Espérons que la disponibilité de Kader Kéita, de Vegedream et de Gnédré Fabrice appelle bien d’autres. Et ils sont légion, ces fils et filles de Gôzô qui ont brillé au firmament national; tant dans le milieu sportif qu’artistique.

« Tchoco tchoco, A bedo! », comme le chantent les supporters du Sporting !

Patrick Russel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here