Le bonheur a toujours été une quête permanente chez les être vivant et plus particulièrement encore chez les êtres humains au 21ème siècle. 

Certes, certains nous disent que l’argent ne fait pas le bonheur mais constatons que sans argent on ne peut pas se vêtir, on ne peut pas manger, on ne peut pas se loger, one peut pas avoir une famille ni même lui donnée un minimum etc… c’est la souffrance.

Cependant, il semble avoir une solution pas ses temps de difficultés économique que nous traversons. 

A BANDIAI est une localité située dans le département de DALOA dans la sous-préfecture de BEDIALA, les villageois ont découvert le secret pour être riche et depuis leur village ne désemplit pas. La renommée de ce village rime avec la présence d’un rocher « porte bonheur ».

Selon les dires des villageois, ce Caillou a rendu et continue de rendre riches et prospères de nombreuses personnes de diverses origines qui viennent en visite ou « tourisme économique ». 

Il suffit tout simplement de s’y rendre sur les rochers et demander aux mânes des ancêtres qui vivent dans les lieux, d’intercéder en votre faveur afin de devenir riche. En contrepartie, vous devez leur démontrer votre gratitude en leur faisant don d’un cabri quand ils auront réalisé votre vœu.

Vrai ou faux, le village voir chaque jour, de nombreux visiteurs qui y affluent dans l’espoir d’être riche un jour. Comme quoi le bonheur se trouve juste dans la roche sous nos pieds. 

KOUAME BAH Théophile 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here