Le Président Justin ADAGRA motivant des pratiquants.

Il y avait une belle ambiance à Daloa ce samedi 13 Novembre 2021. La grande place publique de Lobia de la Cité des Antilopes a accueilli, la cérémonie de lancement du club de Dodgeball de la ville. L’évènement sportif s’est tenue en présence du président de la fédération qui a spécialement fait le déplacement.

Plusieurs délégation des différents clubs existants étaient du voyage pour faire de cet date un évènement mémorable dans le Haut Sassandra. Le président Justin Adagra et ses amis du Daloa Dodgeball Club n’ont donc pas manqué de soutien. Ils étaient à l’honneur aujourd’hui !

Une exhibition du Dodgeball.

C’est dans une ambiance festive faite de témoignages et de démonstrations que le public assiste à toutes les exhibitions.

Le Dodgeball est un sport collectif de main beaucoup plus connu aux Etats-Unis et en Europe. Il se joue sur un terrain de 8 m/17 m avec une ligne médiane sur laquelle on place 05 ballons. Le Dodgeball oppose 02 équipes de 06 joueurs. L’objectif du jeu est d’éliminer le plus d’adversaires possibles en les touchant avec les ballons sur n’importe quelle partie du corps.

Chaque Set dure 03 minutes. Il y a 05 Set par temps de jeu. Et chaque match dure 30 min dont 15 min pour chaque partie.

C’est ce sport par équipe que les populations de Daloa découvrent donc depuis ce samedi matin.

P. R

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here