Le village de Yagotouo, dans la commune de Bin-Houyé, était en fête le 30 avril 2022. Les populations célébraient un double événement sous le parrainage du maire de la commune, Méman André Narcisse. Il s’agissait de prime abord de la réception officielle du second bâtiment de trois classes de l’Epp dudit village. A cette occasion, le Conseil municipal, qui a entièrement financé le projet de construction de l’école, a transformé l’essai en offrant 75 tables-bancs pour l’équipement.  » Le Conseil municipal était heureux de répondre à une attente de près 42 ans de la population en transformant l’école créée en 1980 en groupe scolaire », a justifié le maire Méman André Narcisse.

L’autre motif de réjouissance a été la sortie de la coopérative des femmes dénommée Gbandego (Ndlr : auto entreprise, en langue dan). Qui œuvre à la création de richesses par les femmes. L’initiative a été encouragée par le maire de Bin-Houyé, Méman André Narcisse, qui a doté l’association d’une machine décortiqueuse. « La coopérative des femmes est un témoignage de la volonté de la population de se prendre en charge. Il fallait les encourager à aller dans ce sens et encourager l’esprit de solidarité. Nous voulons exhorter les populations de Bin-Houyé à s’engager dans cette voie », a soutenu le maire de Bin-Houyé.

Cette journée festive était placée sous la présidence du préfet de Zouan-Hounien, DAO Moussa, représenté par le sous-préfet de Bin-Houyé, Zuehi Bi Zuehi Samson. Qui s’est réjoui de cette réalisation et a félicité le Conseil municipal et son maire Méman André Narcisse.

Source: Frat Mat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here